Un parcours entre vêtements
et environnement.

Christelle Glémin est la créatrice des vêtements recyclés Chèresloques. Son parcours est à l'image de ses modèles,
hybride mais cohérent.

Ma mère couturière et mon père bricoleur et inventeur, rois de la bidouille, de la récup' et du système D, m'initièrent naturellement à réparer et valoriser les objets avec imagination et sens pratique. Merci à eux.

Premier vêtement (portable) à 12 ans et bien d'autres ensuite en parallèle de mes activités étudiantes et bénévoles près d'organisme de gestion et protection de l'environnement.

Changement de cap en 1997. Après l'obtention à Nantes d'une maîtrise aux termes barbares de " Biologie des organismes et des populations, option environnement ", j'intègre un BTS modélisme à Cholet pour renouer avec des valeurs plus artistiques.

Le modélisme, juste mélange de méthode et d'appréciation personnelle, me passionne. Les modèles que je travaille pour différentes marques haut de gamme, sont riches en créativité mais à 32 ans la frustration de ne pas développer mes propres idées, en accord avec mon mode de vie, l'emporte et Chèresloques naît début 2008.

Enfin la boucle est bouclée : préoccupations écologiques et mode se rejoignent, dans mon atelier, à Cholet dans le Maine et Loire.

Christelle Glémin