Jean, mon amour.

« Romantisme et modernité » tel était le thème du défilé. Thème imposé alors faut-il être inspiré. J’avoue ne pas m’être foulée. Alors que d’autres jouaient sur les mots et les graphismes en brodant des coqs au cul des mannequins ( je vous aide un peu: « coq au cul » , ça donne « cocu » en contractant), je suis restée très sage et classique en détournant un pantalon jean en robe dos nu, soulignée de dentelle. Petite note humoristique (mais facultative !) : le soutien gorge en guise de noeud au dos. Et oui sans humour, pas d’amour.

Si ce modèle vous inspire pour une création sur-mesure, contactez-moi en précisant la réf 446


446 robe mariée cheresloques
446 robe mariée cheresloques C
446 robe mariée cheresloquesD
446 robe mariée cheresloques E


Laisser un commentaire

8 Comments

  1. Nenaure à écrit:

    Question subsidiaire: si on a tous le matos, on a le droit de pomper ce modèle pour le réaliser soi-même en atelier, avec votre aide?

    • On peut, sachant que cette robe est le mélange d’un jean et d’une robe très longue.
      Il vous faudra une machine qui n’a pas peur des épaisseurs et un mannequin pour finir chez vous car 6 heures d’atelier ça passe très vite, surtout pour un modèle à ajuster sur vous.
      Il n’y a pas de recette pour faire cette robe/tunique, d’une morphologie à l’autre, d’un jean à l’autre, elle doit être ajustée différemment.
      Lors d’un atelier attendez vous aux imprévus et à devoir improviser ! Mais si l’aventure vous tente, je suis partante.
      A bientôt !

  2. Nenaure à écrit:

    Ah, ben moi je me vois très bien dedans, même pour aller bosser… sans le soutif-noeud, et en doublant la jupe d’un imprimé identique au pan fleuri/rubans pour éviter de voir l’envers du décor de face sur les pans les plus longs…

    j’ai plusieus jeans trop étroits ou usés à l’entrejambe… je vais potasser l’idée. Est-il possible de commander une créa sur-mesure en fournissant tous les « ingrédients » de base (jean, cotonnade fleurie, rubans, boutons…)?

  3. fabienne à écrit:

    une belle création ,je suis fan de toute façon vos créas ont en deviens tous accros

  4. Mary à écrit:

    Une lumière presque surnaturelle caresse cette robe sur la photo 2

    • cheresblog à écrit:

      garanti sans trucage

  5. GENIQUE marie claire à écrit:

    je trouve cette robe magnifique. je suis une de vos cliente et je me régale à voir toute vos nouvelles créations – merci pour ce blog

    • cheresblog à écrit:

      Merci. Elle est difficilement portable au quotidien, au bureau ou dans les champs, mais c’est tout l’intérêt de ce genre de modèles, ne pas se soucier du côté pratique, juste créer et s’amuser. Merci pour votre fidélité, je me souviens évidemment très bien de vous et de notre échange téléphonique.

Chèresloques La collection Cours et ateliers Contact Suivez Chèresloques sur Facebook