Comme en 14 !

Sympathique expression de tous les jours, dont on célèbre le centenaire cette année.

Dite avec entrain elle booste vos équipes, vos enfants, vous-même. Elle agace aussi, surtout accompagnée d’une tape dans le dos les lendemains de fête. Globalement c’est un bon coach.

Ca c’est son côté pile.

Voyons côté face.

Y’avait quoi en 14 ? Au début de l’ardeur, la fleur au fusil, la certitude d’être de retour bientôt. Et puis ensuite ? Des souffrances, des mutilations, la mort… Ils sont partis pour une guerre facile et ont payé cher leurs illusions.

Ca jette un froid.

Elle nous a bien bluffés avec ses airs de gentille expression légère, stimulante et joviale, alors qu’elle pointe du doigt avec ironie, l’ enthousiasme naïf et les illusions bafouées.

Et bien tant pis. J’ai décidé de titrer ma newsletter comme ça, et ça n’est pas le caractère tordu d’une expression qui va m’arrêter. Je vous souhaite de débuter cette année comme en 14, bercés par votre naïveté et vos illusions, car ça aide à réussir l’impossible. Avec Chèresloques, je sais de quoi je parle !

Bonne année 2014 !

 

Sac ref 348, créé à partir de robes enfants. Couleur et fantaisie pour débuter l'année. Plus de photos dans les archives.

Plus de photos du sac dans les archives.

 

 


Laisser un commentaire

4 Comments

  1. Privee vente à écrit:

    Très joli modèle de sac! Les détails et le nom brodé sur l’avant font toute la différence. Magnifique, bravo

  2. Frimouss à écrit:

    Hyper coloré j’adore!!! je vais aller le voir le reste…! moi aussi 2014 naïveté et illusions, je rêve de beaucoup de chose et je vais passer à l’action…peut être!! hihihi bise

  3. Pique Puce à écrit:

    Charmant, charmant, charmant… et dire que c’est du recyclé en plus. Ce que j’aimerais savoir faire ça !

    • Christelle pour Chèresloques à écrit:

      Merci, merci, merci !

Chèresloques La collection Cours et ateliers Contact Suivez Chèresloques sur Facebook