Cas concret.

Rien de tel qu’un cas d’école pour vous expliquer comment je procède pour transformer vos vêtements. Mr ref 500 , s’est gentiment prêté au jeu de cet exercice.

Il s’agit d’un manteau dont on m’a envoyé des photos avec pour commentaire (simplifié) :  » Je ne peux pas m’en séparer, il a des détails intéressants, un côté poupée russe, mais alors je flotte dedans ! »


 

Première étape: en savoir plus sur le budget et les goûts de sa propriétaire. Un coup de téléphone est suffisant, pour que j’établisse un devis en jetant les idées de base.

Dans ce cas précis, nous avons pu nous rencontrer à l’atelier pour affiner la demande. RV fort sympathique, d’autant plus que j’ai vendu en prime une paire de mitaines que voici. Le devis a été validé, un acompte laissé, le manteau déposé, mon travail pouvait commencer.

 

Mitaines ref 324 vendues

 

Va suivre le croquis (plus technique que stylistique) ou les propositions photos. On en discute au téléphone. On réajuste si besoin. Et je poursuis avec des ciseaux cette fois.

 

 

Après des heures en tête à tête avec la bête, j’envoie les photos du modèle en cours.

 

Après réajustement si nécessaire, je finis le modèle pour l’essayage à l’atelier ou l’envoi en colissimo.

 

Manteau ref 500 vendu

Pour résumé, si vous êtes un peu curieuse, un peu patiente, un peu différente, faire transformer un vêtement chez Chèresloques est un jeu d’enfant (pour vous je l’entends…).


Laisser un commentaire

2 Comments

  1. Isabelle à écrit:

    Bonjour Chèresloques,
    Je viens de me balader sur votre site, et j’ai vu le descriptif que vous avez fait de notre petite collaboration pour mon manteau( réf 500).
    Cela reflète exactement l’esprit de ma démarche, et de votre travail créatif et artistique.
    Le fameux manteau m’a suivi tout l’hiver. Je l’ai vraiment beaucoup apprécié, chaud, le col monté, une bonne protection contre le froid, et les vents marins.
    Et l’agréable impression de porter une pièce unique.
    Bonne continuation, Isabelle.

  2. fabienne cinal à écrit:

    quel beau travail Christelle super cette transformation , elle est trés jolie, super travail comme d’ hab, bonne continuation

Chèresloques La collection Cours et ateliers Contact Suivez Chèresloques sur Facebook